Attentats : une Europe unie derrière l'Espagne

En direct de Londres (Royaume-Uni), Clément Le Goff témoigne du retentissement international des attentats survenus en Espagne ce jeudi 17 août.

France 2

Les pays d'Europe ont manifesté leur solidarité à l'Espagne à la suite des attentats survenus ce jeudi 17 août. "Les Britanniques sont durement éprouvés, parce qu'il y a eu ici trois attentats en moins de six mois. Ce matin, l'attaque de Barcelone est à la une des tous les journaux. 'Le mal frappe encore', écrit le Times. Pour le Guardian, c'est 'La terreur qui a frappé Barcelone'", rapporte Clément Le Goff en direct de Londres (Royaume-Uni).

La Une de tous les journaux européens

Le Guardian explique que, du centre de Londres aux Ramblas, les touristes sont devenus des cibles partout en Europe. "Plus globalement, ce sont tous les journaux européens qui y consacrent leurs unes, qui s'indignent. Une Europe en deuil, une Europe sous le choc, mais une Europe unie derrière l'Espagne. 'Toute l'Europe est avec Barcelone', a écrit le président du Conseil européen. Quant à la Première ministre britannique Theresa May, elle a écrit hier soir : 'Mes pensées vont aux victimes et aux services d'urgence.' C'est elle une des premières à avoir réagi hier soir", relate le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des milliers de personnes sont réunies le 18 août 2017 à Barcelone (Espagne), pour rendre hommage aux victimes des attentats en Catalogne.
Des milliers de personnes sont réunies le 18 août 2017 à Barcelone (Espagne), pour rendre hommage aux victimes des attentats en Catalogne. (JAVIER SORIANO / AFP)