Pourquoi Sid Ahmed Ghlam a-t-il tué Aurélie Châtelain ?

Le terroriste présumé aurait pris la jeune femme pour un agent des services de renseignement.

Voir la vidéo
FRANCE 2

La nordiste Aurélie Châtelain aurait été victime du terrorisme. Dimanche 19 avril, la jeune femme aurait été exécutée par Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu perpétrer des attentats contre deux églises.
"Les enquêteurs ne croient plus guère à la thèse du vol de voiture qui aurait mal tourné. Non, ils ont une autre conviction. Ils pensent que Sid Ahmed Ghlam a tué cette mère de famille puisqu'il la suspectait d'être un agent du renseignement. Il aurait été intrigué par la présence de cette voiture, au milieu de la rue, et de cette femme assise sur le siège passager avec un ordinateur portable sur les genoux", rapporte Arnaud Comte, envoyé spécial de France 2 en direct de l'Hôtel-Dieu à Paris.

Le suspect ne veut pas parler

Comme le précise le reporter, le suspect se savait surveillé, notamment après avoir projeté de se rendre en Syrie.
Mais si les enquêteurs tentent toujours de l'interroger sur ce dossier, Sid Ahmed Ghlam continue de se murer dans le silence.

Le JT
Les autres sujets du JT
La résidence universitaire de Paris où réside l\'homme suspecté d\'avoir planifié un attentat contre une église, et arrêté dimanche 19 avril.
La résidence universitaire de Paris où réside l'homme suspecté d'avoir planifié un attentat contre une église, et arrêté dimanche 19 avril. ( FRANCE 3)