La garde à vue de Sid Ahmed Ghlam se poursuit

L'homme soupçonné de préparer un attentat sur Paris est toujours en garde à vue à l'hôpital parisien de l'Hôtel-Dieu.

FRANCE 3

Il faudra attendre un peu avant la mise en examen de Sid Ahmed Ghlam accusé d'avoir prévu une attaque contre des églises parisiennes, et d'avoir tué par balle une jeune femme dimanche 19 avril.
"Le suspect est hospitalisé depuis dimanche, au dernier étage de l'Hôtel-Dieu, dans une salle d'hôpital hautement sécurisée et dans laquelle il peut recevoir des soins intensifs", rapporte Clément Weill-Raynal pour France 3.

Plus de temps pour l'enquête

Sérieusement blessé, il est néanmoins maintenu sous le régime de la garde à vue. Une mesure qui pourrait être "prolongée jusqu’à samedi", commente le journaliste. "C'est le délai maximal prévu par la loi, et d'après le procureur de la République de Paris, 'ce délai est justifié par l'exceptionnelle gravité des faits'", précise-t-il.
Ces quelques jours de détention supplémentaire vont permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur Sid Ahmed Ghlam, dont ils pensent qu'il n'aurait pas agi seul.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d\'avoir projeté d\'attaquer deux églises en région parisienne.
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d'avoir projeté d'attaquer deux églises en région parisienne. (M6 )