Attentat déjoué : qui est Sid Ahmed Ghlam ?

Le jeune étudiant en informatique ne se rendait plus en cours depuis le mois d'octobre.

FRANCE 3

Mais qui est Sid Ahmed Ghlam, le jeune homme soupçonné d'avoir voulu perpétrer un attentat, dimanche 19 avril et accusé d'être impliqué dans un meurtre en banlieue parisienne ?
Pour l'université de Jussieu, Sid Ahmed Ghlam était un étudiant fantôme. Il n'assistait plus aux cours depuis le mois d'octobre et était visé par une procédure disciplinaire pour avoir falsifié ses notes.

"Ce n'est pas lui, ce n'est pas lui du tout"

Dans sa résidence universitaire, le jeune homme était tout aussi discret.  "C'était un étudiant en situation régulière pour le Crous qui payait son loyer et qui n'avait jamais était sujet à aucun signalement", rapporte Constance Blanchard, porte-parole du Crous.
Tous les week-ends ou presque, le jeune homme retournait à Saint-Dizier (Haute-Marne) où vit sa famille. Pour sa sœur, Hind, les accusations sont impensables : "Ce n'est pas lui, ce n'est pas lui du tout", assure-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un scellé sur la porte de l\'appartement parisien de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d\'avoir prévu des attaques contre des églises en France, le 22 avril 2015.
Un scellé sur la porte de l'appartement parisien de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir prévu des attaques contre des églises en France, le 22 avril 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)