Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat déjoué : les enquêteurs cherchent des complices

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat déjoué : les enquêteurs cherchent des complices (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est sur les complices de Sid Ahmed Glam que se focalise l'enquête sur l'attentat déjoué en région parisienne. Le point avec France 3.

L'enquête sur l'attentat déjoué dimanche 19 avril se focalise sur les complices qui ont pu aider Sid Ahmed Glam. L'Algérien de 24 ans est repéré pour la première fois l'année dernière sur les réseaux sociaux quand il évoque son intention de se rendre en Syrie. Il effectue un voyage en Turquie. La DGSE est alertée par l'un de ses proches, il est alors fiché.

En février, l'étudiant est entendu par les enquêteurs après un nouveau voyage en Turquie. Il aurait dû faire l'objet d'une surveillance, mais "aujourd''hui, il y a plus de personnes qui sont revenues des terres de jihad que de policiers à la DGSI", déplore Christophe Rouget, du syndicat des cadres de la sécurité intérieure.

Qui lui a livré la voiture ?

Ces derniers jours, il échange des SMS avec une personne en Syrie et se rend à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où il récupère une voiture chargée d'armes. "On lui a livré clé en main les outils pour pouvoir perpétrer les attentats", affirme Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-Officiers. Qui a livré la voiture ? Qui est cette personne en Syrie ? Ce que cherchent à savoir les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.