Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attentat en Isère : vive émotion aux obsèques d'Hervé Cornara

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
BENOIT GADREY, PHILIPPE EVEQUE / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef d'entreprise assassiné dans l'Isère a été inhumé vendredi, après une cérémonie marquée par l'émotion de ses proches.

Hervé Cornara, la victime de l'attentat commis le 26 juin dernier en Isère, a été inhumé vendredi 3 juillet à Fontaine-sur-Saône, près de Lyon (Rhône). Ses obsèques ont été marquées par la vive émotion de sa femme et de ses proches, venus nombreux à la cérémonie. Plusieurs centaines d'habitants du village, où est né Hervé Cornara, étaient en outre présents pour soutenir la famille.

"Plus jamais ça"

Laurence Cornara a pris la parole durant la cérémonie à l'église, remerciant le pompier qui a arrêté le meurtrier de son mari. "Mon message sera de dire aux dirigeants du peuple français : plus jamais ça", a ajouté la femme de la victime, effondrée. 

Un message auquel Bernard Cazeneuve, présent aux obsèques aux côtés des représentants du culte musulman de la région, a aussitôt répondu. "Nous sommes les acteurs d'un combat de longue haleine contre l'abjection du terrorisme, a déclaré le ministre de l'Intérieur. Ce combat, nous ne l'avons pas choisi (...), mais nous le mènerons avec toute la fermeté qu'il exige."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.