Saint-Quentin-Fallavier : l'hommage à Hervé Cornara un an après

Il y a un an, le chef d'entreprise était assassiné et décapité par l'un de ses employés. Le reportage de France 2 à la cérémonie d'hommage en Isère.

FRANCE 2

C'est un hommage à une victime oubliée du terrorisme. C'était il y a un an, le 26 juin 2015 en Isère : Hervé Cornara est assassiné, décapité. Sa tête est retrouvée attachée au grillage de l'usine. Patron d'une petite entreprise de transport, Hervé Cornara a été tué par l'un de ses employés, Yassine Salhi, un homme connu des services de renseignement pour radicalisation.

Légion d'honneur à titre posthume

Ce dimanche 26 juin, pour la cérémonie en sa mémoire, la femme d'Hervé Cornara s'est exprimée avec émotion et dignité. "C'est un hommage à toutes les victimes du terrorisme et à leur famille [...] La situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui doit inciter chaque femme à montrer de quoi elle est capable", a-t-elle déclaré à la tribune. Hervé Cornara a reçu la Légion d'honneur à titre posthume. Le ministre de l'Intérieur, lui, a affirmé que l'enquête se poursuivait pour faire toute la lumière sur cet acte de terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Hervé Cornara brandi lors d\'une marche blanche à sa mémoire le 30 juin 2015 à Fonaines-sur-Saône.
Un portrait de Hervé Cornara brandi lors d'une marche blanche à sa mémoire le 30 juin 2015 à Fonaines-sur-Saône. (MAXPPP)