Cet article date de plus de quatre ans.

Isère : hommage à Hervé Cornara, victime du terrorisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Isère : Hommage à Hervé Cornara, victime du terrorisme
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce 26 juin, une cérémonie en hommage au chef d'entreprise, décapité à Saint-Quentin-Fallavier il y a un an, a eu lieu en présence de Bernard Cazeneuve.

À Fontaines-sur-Saône (Isère), le ministre de l'Intérieur a tenu à venir rendre hommage à Hervé Cornara ce dimanche 26 juin. Il y a exactement un an, ce chef d'entreprise à Saint-Quentin-Fallavier avait été la victime d'un acte terroriste, de la part d'un de ses employés. "Un an que Hervé nous a été enlevé, un an que tout a basculé", a déclaré sa femme à la tribune.

Son meurtrier s'est suicidé

Hervé Cornara a été tué puis décapité le 26 juin 2015 par l'un de ses employés, Yassine Salhi. Ce dernier est interpellé quelques minutes plus tard alors qu'il tente de faire exploser une usine de gaz industriels. Âgé de 35 ans, il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation. Il est placé en détention après avoir reconnu les faits. Six mois plus tard, Yassine Salhi est retrouvé pendu dans sa cellule d'isolement, privant les proches d'Hervé Cornara d'un procès. Il est la dernière victime des attentats de 2015 à recevoir la Légion d'honneur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat en Isère

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.