Attentat en Isère : un homme décapité, un suspect interpellé
Ce matin, vendredi 26 juin, une personne a été tuée dans une usine en Isère. Une équipe de France 3 revient sur les faits.
Ce 26 juin, à Saint-Quentin Fallavier (Isère), une entreprise a été victime d'un attentat. Aux alentours de 10 heures ce matin, deux hommes auraient foncé sur l'entreprise Air Products faisant exploser des bonbonnes de gaz. Les salariés des entreprises voisines n'ont pas imaginé une seule seconde qu'il s'agissait d'un attentat. "Je pensais que c'était quelque chose qui était tombé sur l'atelier. Le sol a tremblé", confie l'un d'entre eux.
Un homme interpellé
Un homme aurait été décapité, sa tête placée sur le grillage de l'entreprise porterait des inscriptions en arabe. Au moins un blessé a été évacué. Sur place, un drapeau avec des inscriptions également en arabe aurait été retrouvé. Le GIGN et la police scientifique sont très rapidement arrivés sur les lieux, suivi du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Un homme connu des services de sécurité intérieure aurait été interpellé. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi. Un enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.