Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : solidarité et émotion des chefs d'État européens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat en Isère : solidarité et émotion des chefs d'État européens
Attentat en Isère : solidarité et émotion des chefs d'État européens Attentat en Isère : solidarité et émotion des chefs d'État européens (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Bruxelles, François Beaudonnet revient sur le moment où François Hollande a appris l'attentat en Isère.

François Hollande a écourté son déplacement à Bruxelles pour un sommet européen après l'annonce d'un attentat en Isère. Le président français a appris le drame alors qu'il venait juste d'entrer dans une réunion avec Alexis Tsipras et la chancelière allemande Angela Merkel. "Il a immédiatement interrompu la réunion, il est sorti avec Angela Merkel, et tous les deux ont regardé et suivi les dernières informations", explique François Beaudonnet.

Solidarité européenne

D'après l'entourage de François Hollande, "Angela Merkel était très choquée par ce qu'elle apprenait", rapporte le journaliste de France 2. Le Président s'est ensuite isolé. "Il était en contact toute la matinée avec Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, et ensuite, François Hollande est allé dire aux 27 autres chefs d'État qu'il devait rentrer en France", poursuit François Beaudonnet.

Depuis le départ du chef de l'État, il y a eu des déclarations de solidarité à Bruxelles. Le Premier ministre espagnol a déclaré que "les démocraties feront toujours front contre la barbarie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.