Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : le récit du drame

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La France est de nouveau frappée par une attaque terroriste. Ce vendredi 26 juin, une usine de gaz située en Isère a été visée.

Ce vendredi 26 juin, un site classé Seveso, c'est-à-dire à risque a été la cible d'une attaque terroriste. Peu avant 10 heures, Yassin Salhi pénètre sans encombre dans le site très surveillé de l'usine d'Air Product, situé à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. À l'intérieur, il lance son van sur des bonbonnes de gaz. Puis descends de son véhicule et tente d'ouvrir d'autres bonbonnes de gaz mais il est surpris par les pompiers qui l'immobilisent jusqu'à son arrestation par des gendarmes.

Macabre découverte

Dans le véhicule de Yassin Salhi, les enquêteurs découvrent un corps sans tête et font une macabre découverte. "Dans l'angle non couvert par les caméras a été découvert la tête de la victime accrochée au grillage de l'usine, encadrée par deux drapeaux qui comportent des mentions qui signifient la Chahada, donc la profession de foi" déclare François Molins, Procureur de la République de Paris. La victime, Hervé Cornara était âgé de 54 ans, il dirigeait la société de transport qui employait Yassin Salhi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.