Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : l'incompréhension des proches de Yassin Salhi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat en Isère : l'incompréhension des proches de Yassin Salhi
Attentat en Isère : l'incompréhension des proches de Yassin Salhi Attentat en Isère : l'incompréhension des proches de Yassin Salhi (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quatre personnes sont en garde à vue dans le cadre de l'attentat perpétré ce 26 juin dans une usine d'Isère. Parmi elles, Yassin Salhi, le principal suspect.

Un attentat a eu lieu ce vendredi 26 juin dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Selon les premiers éléments, deux individus ont surgi sur le site et s'en sont pris à des bouteilles de gaz, provoquant une explosion. Le corps décapité d'un homme a également été retrouvé.

Le principal suspect a été interpellé sur les lieux de l'attentat. Il s'agit de Yassin Salhi, 35 ans. Depuis six mois, il vivait avec sa femme et leurs trois enfants à Saint-Priest (Rhône). Sa soeur et son épouse ont été interpellées.

"Quelqu'un de très gentil"

Dans le quartier où il vivait, l'incompréhension règne. Yassin Salhi est décrit comme quelqu'un sans histoire, discret. A la mosquée de Pontarlier (Doubs), d'où Yassin Salhi est originaire, aucun signe de radicalisation n'avait été relevé. A France 3, un fidèle abasourdi confie se rappeler de "quelqu'un de très gentil".

Le suspect n'avait pas de casier judiciaire mais Bernard Cazeneuve a révélé qu'il avait fait l'objet d'un signalement : une fiche S (Sûreté de l'Etat) avait été dressée mais ne fut pas renouvellée en 2008. Ce soir, quatre personnes sont encore en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.