Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un hommage rendu à Jacques Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : l'hommage de la commune au père Hamel
Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : l'hommage de la commune au père Hamel Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : l'hommage de la commune au père Hamel (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un hommage solennel a été rendu par toute la ville à son prêtre assassiné, mardi, par un commando jihadiste.

Quelque 3 500 personnes se sont rassemblées, jeudi 28 juillet, dans un parc de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), pour rendre hommage au prêtre tué dans son église. 

Sous les applaudissements, Soeur Danielle, la religieuse qui a alerté les secours avec d'autres soeurs rescapées de l'attentat s'effondre devant la scène. Dans la ville, l'émotion ne retombe pas. Les habitants de la commune ont perdu l'un des leurs : le prêtre Jacques Hamel, figure incontournable de la vie religieuse de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Qu'importe la confession, la douleur est la même

"Tout chrétien se sent visé, mais il faut rester serein et il faut faire la paix avec ceux qui veulent bien la faire", témoigne une femme de la commune. Cet après-midi, tous les habitants se sont rassemblés, l'hommage de la commune est solennel.

Qu'importe la confession, la douleur est la même. Vient ensuite le silence, et enfin la Marseillaise, moment d'unité pour peut-être commencer à panser les plaies d'une ville profondément meurtrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.