Attentat à Nice : Le chauffeur identifié

Le chauffeur du poids lourd, abattu par les forces de l'ordre à Nice (Alpes-Maritimes), a été officiellement identifié. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

France 2

Jeudi 14 juillet à Nice, les forces de l'ordre tirent sur le camion pour arrêter sa course folle, le chauffeur est abattu. À l'intérieur, les enquêteurs retrouvent des papiers d'identité au nom de Mohamed Bouhlel, 31 ans, un Niçois inconnu des services de renseignements. Des perquisitions ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Nice ce vendredi matin. L'attaque a été manifestement préparée. Le camion a été loué dans une agence de la région lundi 11 juillet. Il disparait ensuite de la circulation jusqu'au jeudi 14 au soir.

Des investigations poussées

En direct de Nice, Matthieu Boisseau indique : "La certitude, c'est qu'il était seul dans le camion au volant au moment où il est entré sur la promenade des Anglais." Le journaliste raconte que la police scientifique a examiné le camion de fond en comble pour "déterminer si d'autres personnes sont montées à bord". Il explique aussi que la vidéosurveillance va permettre aux enquêteurs de chercher des informations.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Nice (Alpes-Maritimes), vendredi 15 juillet 2016, des enquêteurs inspectent la scène de l\'attentat.
A Nice (Alpes-Maritimes), vendredi 15 juillet 2016, des enquêteurs inspectent la scène de l'attentat. (ERIC GAILLARD / REUTERS)