Attentats de Copenhague : deux complices présumés du terroriste inculpés
A Copenhague, l'enquête avance après les attentats du 14 et du 15 février. Ce lundi, Hugo Clément fait le point pour France 2 sur les arrestations de dimanche.
Hier, dimanche 15 février, la police danoise a arrêté deux personnes dans un cybercafé, quelques heures seulement après deux attentats menés à Copenhague. En direct de la capitale, Hugo Clément nous en dit plus : "Ces deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été inculpés pour complicité d'actes de terrorisme. On leur reproche notamment d'avoir fourni une aide matérielle et des conseils à Omar El-Hussein", l'auteur présumé des attaques.
"L'avocat d'un des deux suspects a indiqué qu'on leur reprochait d'avoir caché une arme et d'avoir fourni une planque à Omar El-Hussein", ajoute l'envoyé spécial de France 2.
Rassemblement en mémoire des victimes ce lundi soir
Ce lundi 16 février, les investigations se poursuivent et la police a lancé un nouvel appel à témoin, dans le but d'"identifier d'éventuels complices qui seraient toujours dans la nature", précise Hugo Clément.
Le Danemark rend lui toujours hommage aux deux personnes tuées et aux cinq personnes blessés lors des attentats. "Un rassemblement en mémoire de ces victimes est d'ailleurs prévu ce soir aux alentours de 20 heures", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.