Attentats au Danemark : un rassemblement organisé à Copenhague

Les Danois affichent leur solidarité après les attentats qui ont endeuillé leur pays, ces derniers jours.

FRANCE 3

Deux jours après les attentats de Copenhague, les Danois se rassemblent de nouveau en hommage aux victimes, ce lundi 16 février au soir.
"Beaucoup de monde se rassemble peu à peu ici autour du centre culturel de Copenhague", constate l'envoyé spécial de France 3 sur place.

Des prises de parole

Dans le même temps, de nombreuses personnes déposent des fleurs, des bougies, mais aussi des messages de solidarité. "C'est une cérémonie empreinte de recueillement qui se prépare", confie le reporter.
En outre, il y aura également de nombreuses prises de parole. "La Première ministre danoise réaffirmera l'unité du pays face à la menace terroriste. On entendra également le président de la communauté juive ainsi que François Zimeray, l'ambassadeur de France", ajoute le journaliste sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de personnes se rassemblent pour une veillée près du club culturel à Copenhague, au Danemark, le lundi 16 février 2015
Des centaines de personnes se rassemblent pour une veillée près du club culturel à Copenhague, au Danemark, le lundi 16 février 2015 (MICHAEL PROBST / AP / SIPA)