Trèbes : un hommage aux victimes chargé d'émotion
À Trèbes, une cérémonie a été organisée ce jeudi 29 mars, en l'honneur de Jean Mazières, Hervé Sosna et Christian Medves, victime des attaques du 23 mars dernier.
Une cérémonie d'hommage à Jean Mazières, Hervé Sosna et Christian Medves a eu lieu ce jeudi 29 mars à Trèbes (Aude). Les trois hommes ont perdu la vie dans les attaques terroristes du 23 mars dernier. Sur place, la journaliste Muriel Lassaga revient sur ce moment d'émotion. Elle raconte : "L'instant le plus émouvant de la cérémonie aura été celui où le Premier ministre, la garde des sceaux et le ministre de l'Intérieur se sont retrouvés aux côtés des familles de victimes et face au cercueil."
Des centaines de personnes pour un hommage bouleversant
La foule était nombreuse à participer à cet hommage. La journaliste poursuit : "Les centaines de personnes présentes étaient toutes bouleversées, émues aux larmes, tout comme Nicole Belloubet, ministre de la Justice. Les familles des victimes se sont montrées très dignes, elles qui endurent depuis six jours la souffrance du deuil dans leur vie qui, tout à coup, a basculé."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.