Trèbes : trois semaines après l'attaque terroriste, le Super U a rouvert

Les clients de l'hypermarché de Trèbes (Aude), où un client, un employé et un gendarme ont été tués il y a trois semaines dans une attaque terroriste, ont participé jeudi 12 avril à la réouverture du commerce.

Des applaudissements pour leur donner du courage. Juste avant l'ouverture des portes jeudi 12 avril, les salariés du magasin sont salués par leurs clients. Ils reprennent le travail trois semaines après l'attentat à Trèbes (Aude). Le directeur était là lorsque le terroriste est entré. "Les messages de solidarité des clients, des collègues ou du monde entier sont notre force", confie Éric de la Jonquière, PDG de Super U.

Le Super U réorganisé

Les clients sont très nombreux ce matin, des fidèles pour la plupart. Malgré le traumatisme, ils n'imaginent pas un seul instant changer de magasin et de commerçants. Seuls les salariés jugés aptes par les médecins ont pu reprendre le travail aujourd'hui. Le 23 mars, c'est aussi un de leur collègue qui a été tué, Christian Medvès, qui tenait le rayon boucherie. Pour éviter que ne ressurgissent les images de l'attentat, l'accueil du magasin a été réorganisé, la numérotation des caisses changée. L'intégralité des bénéfices réalisés aujourd'hui par le magasin sera reversée aux familles des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs sont déposées à l\'entrée du Super U de Trèbes (Aude), le 11 avril 2018, à la veille de sa réouverture.
Des fleurs sont déposées à l'entrée du Super U de Trèbes (Aude), le 11 avril 2018, à la veille de sa réouverture. (MAXPPP)