Trèbes : les obsèques d'Hervé Sosna célébrées ce jeudi

Ce jeudi 29 mars a eu lieu, à Trèbes (Aude), une cérémonie en l'honneur d'Hervé Sosna, 65 ans, l'une des personnes qui a perdu la vie dans les attaques terroristes du 23 mars dernier.

France 3

Amassés au pied de l'église de Trèbes (Aude), les habitants viennent rendre hommage à un enfant du pays ce jeudi 29 mars. Un homme sans histoire. Hervé Sosna était un ancien maçon de 65 ans. Il a été abattu par le terroriste Radouane Lakrim alors qu'il faisait ses courses au Super U, le 23 mars dernier. "On a travaillé ensemble pendant 35 ans", explique au micro de France 3 un de ses anciens collègues, Georges Piccolo. Il regrette un homme "sympa" et "travailleur". D'autres décrivent un homme "timide".

Des personnes encore sidérées

Peu de personnes présentes connaissaient Hervé Sosna mais beaucoup sont venues, encore sidérées par ce qui s'est passé dans leur petite ville tranquille. Les obsèques de Christian Medves, 50 ans, lui aussi natif de Trèbes, se dérouleront cet après-midi. Après la messe à la cathédrale de Carcassonne (Aude), le colonel Beltrame, lui, sera inhumé dans l'intimité familiale à Ferrals-les-Corbières (Aude), où il résidait avec sa compagne.

Le JT
Les autres sujets du JT