Cet article date de plus de trois ans.

Trèbes : l'émotion des habitants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Trèbes : l'émotion des habitants
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'église de Trèbes a accueilli ce dimanche 25 mars, une messe en l'honneur des victimes des attaques terroristes survenues 48 heures plus tôt.

Deux jours après les attaques terroristes meurtrières de Carcassonne et de Trèbes, dans l'Aude, une messe en hommage aux victimes s'est tenue ce dimanche 25 mars. Sur place, la journaliste Muriel Lassaga revient sur ce moment riche en émotion. Elle raconte : "Il y avait beaucoup d'émotion, des visages fermés, des larmes et un immense recueillement dans cette église de Trèbes. Ce matin, beaucoup ont déclaré que cette violence était trop dure à supporter."

Hommage au lieutenant-colonel Beltrame

Le frère du gendarme qui a donné sa vie pour sauver celle d'une otage a également pris la parole via les réseaux sociaux. La journaliste explique : "Parmi la foule nombreuse se trouvaient évidemment les familles de victimes ainsi que celle du lieutenant-colonel Beltrame. Son frère a souhaité s'exprimer sur les réseaux sociaux, adressant un dernier message à son frère. On peut y lire : 'Puisse ton ultime sacrifice nous inspirer et nous aider à en finir avec cette haine stérile qui nous accable, mais qui ne nous fera jamais plier'."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaques terroristes dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.