Trèbes : dernier hommage à Jean Mazières, Hervé Sosna et Christian Medves

À Trèbes (Aude), Jean Mazières, Hervé Sosna et Christian Medves, qui ont perdu la vie dans les attaques terroristes du 23 mars dernier, ont reçu un dernier hommage plein d'émotion ce jeudi 29 mars.

France 2

La place d'armes de la commune de Trèbes est noire de monde et pleine de tristesse. Ce matin, jeudi 29 mars, la commune rend hommage à trois victimes du terrorisme. Jean Mazières, 61 ans, Christian Medves, 50 ans et Hervé Sosna, 65 ans. Le Premier ministre, les ministres de l'Intérieur et de la Justice sont présents. Les élus locaux, eux, s'expriment.

Hommage des familles endeuillées

La cérémonie est sobre et bouleversante. Le fils de Jean Mazières est soutenu par le premier ministre. Son père, viticulteur retraité, fut la première victime du terroriste. Arrivent ensuite, roses blanches à la main, la fille et l'épouse de Christian Médvès. Enfin, les proches d'Hervé Sosna, maçon à la retraite, lui rendent hommage. Les trois familles endeuillées sont soutenues par les anciens combattants et un choeur de la région. Plusieurs centaines d'habitants sont rassemblés. Le dernier hommage simple de toute une commune meurtrie par le terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les funérailles des trois victimes civiles de l\'attaque terroriste de Trèbes, célébrées le 29 mars 2018 à Trèbes (Aude).
Les funérailles des trois victimes civiles de l'attaque terroriste de Trèbes, célébrées le 29 mars 2018 à Trèbes (Aude). (ERIC CABANIS / AFP)