Invalides : hommage national aux victimes demain

La dépouille d'Arnaud Beltrame est en train d'être rapatriée vers Paris, où se déroulera l'hommage national demain, dans la cour des Invalides. Sophie Neumayer, envoyée spéciale de France 3 sur place, nous en dit plus sur le déroulé de cette cérémonie.

France 3

"Le cortège partira demain matin à 10 heures de la place du Panthéon", rapporte Sophie Neumayer en direct des Invalides à Paris. "Il prendra ensuite la direction des quais de Seine pour rejoindre l'hôtel des Invalides. C'est ici que se déroulera la cérémonie de l'hommage national, à partir de 11h30".

Commandeur de la Légion d'honneur

Le public est invité à assister à la cérémonie. Les familles des autres victimes des attaques de l'Aude sont associées à cet hommage. "Nous vous le révélions hier, poursuit la journaliste, c'est Emmanuel Macron qui prononcera l'éloge funèbre : il devrait saluer la bravoure et le sens du dévouement du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui sera à titre posthume élevé au grade de commandeur de la Légion d'honneur, les plus hauts honneurs de la République, pour cet homme qui n'a pas hésité à échanger sa place contre celle d'une otage et qui l'a payé de sa vie".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gendarme Arnaud Beltrame s\'est substitué vendredi 23 mars 2018 à une otage retenue dans le Super U de Trèbes (Aude).
Le gendarme Arnaud Beltrame s'est substitué vendredi 23 mars 2018 à une otage retenue dans le Super U de Trèbes (Aude). (MAXPPP)