Attentats de Trèbes et Carcassonne : trois hommes interpellés mardi dans l'Aude et à Mayotte et placés en garde à vue

Ces personnes évoluent dans "l'environnement" de Radouane Lakdim, l'auteur des attaques qui ont fait 4 morts le 23 mars dernier à Trèbes et Carcassonne.

Des policiers en faction devant le Super U après l\'attaque, à Trèbes, le 24 mars 2018.
Des policiers en faction devant le Super U après l'attaque, à Trèbes, le 24 mars 2018. (BOYER CLAUDE / MAXPPP)

Trois hommes ont été interpellés mardi 11 décembre dans l'Aude et placés en garde à vue, dans l'enquête sur les attentats qui ont fait 4 morts le 23 mars dernier à Trèbes et Carcassonne, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.

Ces personnes évoluent dans "l'environnement" de l'auteur des attaques, Radouane Lakdim, précise cette source. Deux d'entre elles ont été interpellées dans l'Aude et la troisième à Mayotte. Au moins une de ces personnes est connue pour radicalisation. L'opération a été menée par la sous-direction antiterroriste (SDAT), la DGSI et le SRPJ de Montpellier.

Le 16 octobre, six personnes de l'entourage de Radouane Lakdim avaient été interpellées, principalement dans l'Aude et placées en garde à vue sur commission rogatoire des juges d'instruction. Trois suspects avaient été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste" et incarcérés.