Cet article date de plus de trois ans.

Attentat de Trèbes : une minute de silence observée pour les victimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Trèbes : une minute de silence observée pour les victimes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un hommage national au gendarme Arnaud Beltrame sera rendu mercredi 28 mars dans la cour des Invalides à Paris. Ce lundi 26 mars, une minute de silence a été observée en hommage à l'ensemble des victimes dans tous les supermarchés U de France.

Ce lundi 26 mars, les employés du super U de Trèbes (Aude) sont unis dans la peine. Ils sont une cinquantaine à être venus rendre hommage aux victimes des attentats. Dans les autres magasins du groupe, leurs collègues ont tenu à s'associer à cet hommage. À midi pile, dans ce supermarché de Marseille (Bouches-du-Rhône), personnels et clients se figent pour une minute de silence. Recueillement également à Poitiers (Vienne) dans cet autre supermarché de l'enseigne.

Drapeaux en berne et minute de silence chez les gendarmes

Des employés encore sous le choc d'avoir perdu un collègue, le boucher du magasin de Trèbes tué dans l'attaque. Drapeaux en berne et minute de silence également observée chez les gendarmes à Montpellier (Hérault), Grenoble (Isère) et Marcq-en-Barœul (Nord), la ville de son épouse. Ils ont rendu hommage à leur collègue Arnaud Beltrame, mort en héros pour sauver une otage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.