Attaques terroristes dans l'Aude : le profil de l'assaillant

L'auteur des attaques de Carcassonne et Trèbes de ce 23 mars était connu des services de police pour des faits de délinquance. Il était fiché S depuis 2014.

Cette vidéo n'est plus disponible

Une perquisition a été menée en fin d'après-midi, à quelques kilomètres des attaques terroristes qui ont eu lieu dans l'Aude ce vendredi 23 mars. Dans ce quartier de Carcassonne vivait Redouane Lakdim, au domicile de ses parents. Les enquêteurs cherchent à déterminer avec qui il était en contact et s'il avait des complices. L'homme est connu des services de police pour des faits de possession et trafic de stupéfiants. Il avait été arrêté en 2010 pour violences, en 2011 pour détention d'armes, en 2014 pour outrage à agent, en 2016 pour trafic de stupéfiants et en 2017 pour détention d'armes.

Fiché S depuis 2014

La DGSI l'avait repéré depuis 2013, notamment à cause de son activisme sur les réseaux sociaux. Depuis 2014, il était fiché S. En entrant dans le supermarché de sa prise d'otage, le jeune homme aurait crié :"Allahu Akbar". Quelques heures plus tard, l'organisation État islamique revendique l'attaque sur les réseaux sociaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le preneur d\'otages de Trèbes dans l\'Aude : un Franco-Marocain de 25 ans
Le preneur d'otages de Trèbes dans l'Aude : un Franco-Marocain de 25 ans (CAPTURE ECRAN / GOOGLE MAP / FRANCEINFO / STEPHANIE BERLU)