Attaques dans l'Aude : le terroriste venait de la cité Ozanam de Carcassonne

Le quartier d'Ozanam à Carcassonne est au centre de l'attention. C'est là que vivait l'auteur des attaques dans l'Aude. Un quartier populaire en pleine réhabilitation où les difficultés persistent.

France 2

Le quartier Ozanam à Carcassonne (Aude), une toute petite cité de 250 logements et pourtant des années de mauvaise réputation. Les bâtiments des années 50 ont fait peau neuve. Après 16 ans de travaux pour 20 millions d'euros, c'est une réussite, selon David Spanghero, directeur général du bailleur social Alogea.

Encore deux ans de rénovation

Les locataires aiment leur quartier et ils y restent. "Mon père ne compte pas partir, assure Laura Lefèvre, une habitante. Ça fait des années qu'il vit ici. Il est en train de rénover sa maison. Ça ne lui a même pas traversé l'esprit". Pourtant, aujourd'hui encore, le quartier reste un point noir pour les chiffres de la délinquance. Dans deux ans, tous les travaux seront finis et les habitants espèrent tous que les événements du vendredi 23 mars à Trèbes auront cessé de peser sur le quartier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Perquisition de la Brigade de recherche et d\'intervention (BRI) au domicile de Radouane Lakdim, dans la cité Ozanam (Carcassonne), le 23 mars 2018. 
Perquisition de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) au domicile de Radouane Lakdim, dans la cité Ozanam (Carcassonne), le 23 mars 2018.  (ERIC CABANIS / AFP)