Cet article date de plus de trois ans.

Arnaud Beltrame : un hommage national lui sera rendu aux Invalides mercredi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Arnaud Beltrame : un hommage national lui sera rendu aux Invalides mercredi
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le pays se prépare à rendre un hommage national au gendarme Arnaud Beltrame. Le chef de l'État énoncera l'éloge funèbre du gendarme mercredi 28 mars.

Un hommage national sera rendu mercredi 28 mars dans la cour des Invalides au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. "La cérémonie aura lieu mercredi à 11h30 en présence des familles de toutes les victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne (Aude). Le chef de l'État prononcera l'éloge funèbre d'Arnaud Beltrame", explique Anne Bourse, en direct de l'Élysée.

Un moment de cohésion nationale

Un discours simple qui saluera l'héroïsme du lieutenant-colonel. "Emmanuel Macron veut faire de cette cérémonie un moment de cohésion nationale autour du courage, car après le recueillement, le débat politique a ressurgi autour du traitement des fichés S. Laurent Wauquiez et Marine Le Pen sont sur la même ligne, ils demandent l'internement des fichés S les plus dangereux. Laurent Wauquiez reproche au chef de l'État 'sa coupable naïveté' à l'heure où les Français s'interrogent sur l'efficacité des lois antiterroristes, la dernière a été votée en octobre dernier", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.