Cet article date de plus de trois ans.

Arnaud Beltrame : l'hommage de ses proches

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Arnaud Beltrame : l'hommage de ses proches
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs hommages ont eu lieu en mémoire d'Arnaud Beltrame. Une minute de silence a été observée dans les supermarchés du groupe Système U et un recueillement a eu lieu dans la caserne de la Garde républicaine à Paris.

Jean-Jacques Siegwart a été le bras droit d'Arnaud Beltrame pendant quatre ans à Nanterre (Hauts-de-Seine). "S'il avait choisi une fin, c'est peut-être la fin qu'il aurait choisie. C'est quelqu'un qui se dévouait, qui était proche de ses hommes, qui aimait la nation. (...) Je n'ai pas perdu un héros, j'ai perdu un chef. C'est beaucoup d'émotion", confie l'adjudant-chef .

"C'était évident qu'il ne resterait pas passif"

La mère d'Arnaud Beltrame, elle aussi, a rendu hommage à son fils. "C'était évident qu'il ne resterait pas passif et qu'il irait défendre son prochain. Ça faisait partie du personnage, de son engagement et de l'homme, le citoyen", a confié Nicole Beltrame. Les salariés et les clients du groupe Système U ainsi que la caserne de la Garde Républicaine à Paris ont rendu hommage ce lundi 26 mars à toutes les victimes des attentats survenus dans l'Aude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.