Arnaud Beltrame : des obsèques en toute intimité

Arnaud Beltrame a été mis à l'honneur lors d'une messe organisée à Carcassonne (Aude) ce jeudi 29 mars. Il a ensuite été inhumé dans le village où il vivait.

France 3

Au lendemain d'un vibrant hommage national, le colonel Arnaud Beltrame a été inhumé dans la plus stricte intimité ce jeudi 29 mars. Sur place, Benjamin Delombre raconte : "Depuis l'attentat du 23 mars dernier, on a l'impression que les habitants des environs sont unis dans l'émotion et le recueillement. Cela s'est une nouvelle fois vérifié ce jeudi 29 mars au matin aux abords de la cathédrale de Carcassonne (Aude) : une centaine de personnes, dont la plupart ne connaissaient pas le colonel Beltrame, ont tenu à lui rendre hommage."

Cérémonies intimes

La cérémonie s'est déroulée à l'écart des caméras et c'est également en toute intimité qu'aura lieu son inhumation à Ferrals-les-Corbières où il vivait avec sa compagne. D'autres victimes ont été inhumées ce jour. Le journaliste précise : "Par ailleurs, les obsèques de Jean Mazières et de Christian Medves auront lieu dans l'après-midi. Une veillée en hommage à toutes les victimes du terrorisme sera organisée dans la soirée en l'église de Trèbes." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gendarme Arnaud Beltrame s\'est substitué vendredi 23 mars 2018 à une otage retenue dans le Super U de Trèbes (Aude).
Le gendarme Arnaud Beltrame s'est substitué vendredi 23 mars 2018 à une otage retenue dans le Super U de Trèbes (Aude). (MAXPPP)