Inondations, attaque terroriste,… La ville de Trèbes, dans l'Aude, tente de se reconstruire après une année noire Après l'attentat dans un Super U en mars et les inondations meurtrières en octobre, le département de l'Aude panse encore ses plaies.
Attentat de Trèbes et Carcassonne : une personne interpellée dans l'Aude mise en examen pour "non dénonciation de crime terroriste" Elle appartiendrait à l'environnement de Radouane Lakdim qui avait tué plusieurs personnes le 23 mars dernier, dont le gendarme Arnaud Beltrame.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : trois hommes interpellés mardi dans l'Aude et à Mayotte et placés en garde à vue Ces personnes évoluent dans "l'environnement" de Radouane Lakdim, l'auteur des attaques qui ont fait 4 morts le 23 mars dernier à Trèbes et Carcassonne.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : trois suspects mis en examen et écroués Trois personnes ont été mises en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui avaient fait quatre morts dans l'Aude, le 23 mars 2018.
Attentats dans l'Aude : six personnes placées en garde à vue Le 23 mars 2018, quatre personnes étaient tuées dans des attaques terroristes à Trèbes et Carcassonne dans l'Aude. Dans le cadre de l'enquête, six personnes ont été placées en garde à vue mardi.
Intempéries dans l'Aude : plusieurs morts à Trèbes La ville de Trèbes (Aude) paie le plus lourd tribut des crues et des inondations de la nuit. Il y a au moins six morts dans cette ville, où les niveaux d'eau ont battu des records, atteignant 7 mètres lundi 15 octobre.
Ils ont fait l'actu. Que devient Eric Ménassi, maire de Trèbes ? Eric Ménassi est le maire de Trèbes dans l'Aude. C'est dans cette commune que dans un supermarché quatre personnes dont le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame ont été tuées le 23 mars 2018 lors d'une attaque terroriste. Sébastien Baer l'a rencontré. Interview diffusée le mercredi 1er août.
Attentat de Trèbes : le récit d'un huis clos entre otage et terroriste La femme prise en otage lors de l'attaque du supermarché de Trèbes (Aude) le 23 mars dernier a fait part de sa conversation avec le terroriste aux enquêteurs.
Attentat de Trèbes : le récit du face-à-face entre le terroriste et la caissière prise en otage "Le Monde" et "Libération" dévoilent le contenu des conversations entre Radouane Lakdim et la caissière du Super U qu'il a prise en otage, le 23 mars dernier.
Attentats dans l'Aude : inauguration d'un square Arnaud Beltrame à Marcq-en-Barœul (nouvelle fenêtre) La belle-famille du gendarme est originaire de la commune.
Alerte attentats : le fiasco de l’application française La France décide d‘abandonner le dispositif alerte attentats. Lancée il y a deux ans, l’application devait informer la population en cas de danger majeur, mais n’a pas été d’une grande efficacité.
Alpes-Maritimes : malgré l'opposition de certains parents, le collège de Pégomas sera bien baptisé Arnaud Beltrame Ces parents d’élèves craignaient pour la sécurité de leurs enfants.
Attentat de Trèbes : la chronologie de l'assaut se précise Arnaud Beltrame aurait-il pu être sauvé ? L'assaut du supermarché de Trèbes (Aude) n'a eu lieu qu'après un certain délai, que les forces de l'ordre ont estimé nécessaire.
Émotion à Trèbes à la réouverture du supermarché Près de trois semaines après les attentats de Trèbes, dans l’Aude, le supermarché a rouvert. Beaucoup d’émotion parmi les salariés et les clients.
Trèbes : émotion pour la réouverture du supermarché Le supermarché de Trèbes (Aude) a rouvert ses portes le 12 avril au matin. C'est là qu'un terroriste a tué un employé, un client et le gendarme Arnaud Beltrame, il y a trois semaines. De nombreux clients sont venus exprimer leur soutien aux salariés traumatisés.
Trèbes : trois semaines après l'attaque terroriste, le Super U a rouvert Les clients de l'hypermarché de Trèbes (Aude), où un client, un employé et un gendarme ont été tués il y a trois semaines dans une attaque terroriste, ont participé jeudi 12 avril à la réouverture du commerce.
Réouverture du Super U de Trèbes : "Une émotion intense" Le magasin Super U de Trèbes a rouvert ses portes ce jeudi 12 avril. Un moment chargé d'émotion qui a donné lieu à "des scènes de solidarité", comme l'explique sur place le journaliste Sébastien Banus.
Trèbes : Super U rouvre ses portes Continuer à vivre, prendre le dessus et rouvrir. Dans la petite commune de Trèbes (Aude), c'est un jour très particulier, trois semaines après l'attaque terroriste qui a fait trois morts au Super U.
Trèbes : le difficile retour au travail des salariés du Super U Claire Colnet se trouve en direct de Trèbes (Aude), où le Super U théâtre de l'attentat vient de rouvrir ses portes aux clients ce jeudi 12 avril.
Vidéo Réouverture du Super U de Trèbes : "Malgré la douleur, c'est notre devoir de faire renaître ce lieu de vie" Les employés du supermarché sont arrivés sous les applaudissements des clients, trois semaines après l'attentat qui a fait quatre victimes.
Super U de Trèbes : une réouverture pour reprendre vie Le supermarché va rouvrir ses portes, ce jeudi 12 avril, près de vingt jours après l'attaque terroriste qui a frappé la ville de Trèbes. Sur place, notre correspondante fait le point.
"On a hâte, on a envie de revoir tout le monde" : 20 jours après l'attentat de Trèbes, le Super U rouvre ses portes 20 jours après l'attentat dans le Super U de Trèbes, le magasin rouvre ses portes jeudi. Comment les habitants et les salariés appréhendent-ils ce retour ?
Trèbes : le Super U où a eu lieu la prise d'otage s'apprête à rouvrir Dans l'Aude, la ville de Trèbes tente de reprendre vie peu à peu après les attentats qui l'ont touché. La réouverture du Super U est prévue jeudi 12 avril.
Trèbes : la reprise des salariés du Super U Jeudi, le supermarché frappé par une attaque il y a trois semaines à Trèbes (Aude) rouvrira ses portes aux clients. Mais d'abord, ce sont les employés qui vont devoir reprendre le travail. Les précisions de notre envoyé spécial Josselin Debraux.
Attaques dans l'Aude : une victime blessée par le terroriste est sortie du coma La victime est toujours hospitalisée à Perpignan et en attente d'une opération d'extraction de la balle que Redouane Lakdim lui avait tirée dans la tête.
Attaques dans l'Aude : "Il n'y a aucun esprit de sacrifice" dans le geste d'Arnaud Beltrame, estime sa mère Nicolle Beltrame, mère du gendarme qui s'est substitué à une otage lors de l'attaque visant le Super U de Trèbes, a accordé un entretien à BFMTV.
Vidéo Trèbes : Florian Philippot réclame "une nouvelle législation" pour lutter contre le terrorisme Sur le plateau de "Dimanche en politique" le 1er avril, le président du parti Les Patriotes donne sa vision des choses au sujet de l'actualité de la semaine.
Vidéo "Merci, mon colonel" : l'hommage de Robert Badinter au "sacrifice" d'Arnaud Beltrame Face à la caméra de "19h le dimanche", l'ancien garde des Sceaux loue l'acte héroïque du gendarme Arnaud Beltrame, le 23 mars, qui a sacrifié sa vie pour sauver celle d'une otage, lors de l'attaque terroriste du supermarché de Trèbes (Aude).
Pâques : sous haute sécurité Une semaine après les attaques terroristes, les messes étaient placées sous haute surveillance ce dimanche 1er avril en France.
Attentat de Trèbes : la caissière sauvée par Arnaud Beltrame toujours sous le choc Cette femme de 40 ans vit recluse depuis l'attaque commise contre le supermarché, vendredi 23 mars. "Il a donné sa vie pour moi, il s'est fait tuer pour que je vive", aurait-elle confié à son entourage, écrit le "Journal du dimanche".