: Vidéo "Je n'ai aucune colère en moi, je n'en ai pas la force", lance un rescapé du Bataclan
Le journaliste Julien Pearce explique sur Europe 1, vendredi, qu"'aujourd'hui, c'est plus difficile que dans les heures qui ont suivi la sortie du Bataclan".
Il témoignait dès le lendemain de l'attaque sanglante du Bataclan. Julien Pearce, journaliste d'Europe 1, assistait au concert des Eagles of Death Metal lorsque des hommes armés ont surgi, ouvrant le feu sur le public. Deux semaines plus tard, le reporter est revenu au micro d'Europe 1 pour évoquer les jours qui ont suivi les attentats de Paris.
>> Suivez en direct l'hommage national aux victimes des attentats de Paris
"Aujourd'hui, c'est plus difficile que dans les heures qui ont suivi la sortie du Bataclan", explique le jeune homme. "Abîmé, mais pas de manière irrémédiable", refusant de "donner raison aux terroristes", il confie n'avoir aucune colère en lui : "Je n'en ai pas la force car cela demande de l'énergie."
"Je ne remettrai pas les pieds au Bataclan"
"C'est important pour moi d'être [présent] à l'hommage et de dire au revoir aux victimes", assure-t-il au sujet de la cérémonie nationale organisée vendredi matin aux Invalides.
Est-il prêt à revenir au Bataclan si le groupe Eagles of Death Metal revient pour y terminer son concert ? "Je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas envie que cette salle rouvre. Parce qu'on ne regardera plus la scène. On regardera autour de nous. Et je n'ai pas envie que cet endroit où il y a eu tant de souffrance et tant de haine devienne une sorte de mémorial ou un lieu de tourisme morbide", explique Julien Pearce.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.