Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Rassemblements et drapeaux bleu blanc rouge dans le monde en solidarité avec Paris

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Rassemblements et drapeaux bleu blanc rouge dans le monde en solidarité avec Paris
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Des bougies allumées, des "Marseillaises" chantées, des condoléances sur des recueils, des anonymes du monde entier ont voulu rendre hommage aux victimes des attentats, samedi et dimanche.

Une émotion mondiale. Après les attaques du 13 novembre à Paris, de nombreux rassemblements ont eu lieu un peu partout dans le monde, samedi 14 et dimanche 15 novembre. Des bougies allumées, des Marseillaises chantées, des condoléances sur des recueils, des anonymes ont voulu rendre hommage aux victimes des attentats.

>> Suivez les avancées de l'enquête dans notre direct

A Trafalgar Square, en plein coeur de Londres (Angleterre), quelques milliers de personnes, surtout des Français, se sont rassemblés dans la soirée de samedi, brandissant des pancartes "Paris je t'aime" ou "Pray for Peace" et des drapeaux français. A Washington (États-Unis), la Marseillaise a aussi retenti devant l'ambassade de France.

Le mur des lamentations en bleu blanc rouge

Au Brésil, la statue du Christ Rédempteur qui domine Rio et le palais présidentiel ont été teintés de l'emblème tricolore. Une trentaine de personnes se sont également rassemblées devant l'ambassade de France à Téhéran (Iran), déposant des fleurs et allumant des bougies à la mémoire des victimes des attaques.

Le mur des lamentations à Jérusalem a aussi arboré le bleu, le blanc et le rouge. A l'ambassade de France à Pékin (Chine), des étudiants se sont rassemblés dans le hall, déposant des fleurs et écrivant des mots de condoléances dans un registre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.