: Vidéo Hommage aux victimes des attentats : les Français invités à accrocher un drapeau tricolore à leurs fenêtres
Un hommage solennel sera rendu vendredi 27 novembre aux Invalides, deux semaines après les attentats qui ont touché Paris.
François Hollande invite les Français à "pavoiser" leur domicile lors de l'hommage solennel qui sera rendu, vendredi 27 novembre, aux Invalides, à Paris, aux victimes des attentats du 13 novembre. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, mercredi.
"Pavoiser son lieu d'habitation"
"Il [le chef de l'Etat] est revenu sur la cérémonie de vendredi avec cette organisation où seront présents l'ensemble des familles et des blessés", a-t-il détaillé.
François Hollande "a indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d'habitation avec un drapeau bleu, blanc, rouge, c'est-à-dire les couleurs de la France", a déclaré Stéphane Le Foll devant la presse, à l'issue du Conseil des ministres.
Après les attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait 130 morts, de nombreux monuments dans le monde se sont drapés d'éclairages tricolores en solidarité avec la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.