VIDEO. Attentats à Paris : la semaine de l'horreur

Une semaine après qu'une vague d'attentats a frappé la capitale, francetv info tisse en images le fil des événements qui ont traumatisé un pays entier.

FRANCETV INFO

C'est une période sans précédent qu'a traversé la France depuis vendredi 13 novembre. Une semaine après la vague d'attentats qui a frappé Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le pays tente de comprendre ce qui l'a touché en plein cœur. Plusieurs jours d'enquête ont révélé les détails des préparatifs de ces attaques, débouchant sur un assaut mené mercredi à Saint-Denis, permettant l'arrestation de suspects et l'élimination d'Abelhamid Abaaoud, le présumé commanditaire des attaques.

Une cicatrice inoubliable

Entre-temps, plusieurs événements ont marqué la semaine : les frappes françaises intensifiées en Syrie, la convocation du Congrès à Versailles, l'identification des terroristes présumés. Francetv info revient en images sur les moments les plus marquants de cette semaine hors norme, qui restera comme une cicatrice inoubliable dans l'inconscient collectif français.

Des Parisiens rassemblés, le 16 novembre 2015, devant le Carillon, café visé trois jours plus tôt par une attaque terroriste.
Des Parisiens rassemblés, le 16 novembre 2015, devant le Carillon, café visé trois jours plus tôt par une attaque terroriste. (ERIC FEFERBERG / AFP)