Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo A Blois, silence et émotion lors des obsèques des sœurs Anna et Marion, tuées dans les attentats de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A Blois, silence et émotion lors des obsèques des jeunes sœurs Anna et Marion
A Blois, silence et émotion lors des obsèques des jeunes sœurs Anna et Marion A Blois, silence et émotion lors des obsèques des jeunes sœurs Anna et Marion (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Les obsèques des personnes tuées dans les attaques du vendredi 13 novembre à Paris et au Stade de France vont se poursuivre cette semaine, avant un hommage national vendredi.

A Blois, Lyon, Nancy, Marmande, Saint-Nazaire… Des victimes des attentats du 13 novembre sont inhumées lundi 23 novembre dans plusieurs villes. A Blois, plus d'un millier de personnes ont assisté aux obsèques d'Anna et Marion Pétard, 27 et 24 ans, deux sœurs originaires de Chailles (Loir-et-Cher), tuées alors qu'elles dînaient ensemble au Petit Cambodge, à Paris.

Près de 2 000 personnes ont rendu hommage aux sœurs

A Blois, 600 personnes ont dû se recueillir à l'extérieur de la cathédrale, qui ne peut accueillir que 1 300 fidèles. "Dans notre pays, inutile de le cacher, nous avons peur", a dit l'évêque de Blois, Jean-Pierre Batut, dans son homélie, loin des caméras et des micros, en assurant que "le pire qui puisse arriver, c'est de perdre son âme. [...] Où était leur âme ? Qui la leur avait prise ?" a-t-il poursuivi au sujet des auteurs des attentats.

Les obsèques des personnes tuées dans les attaques à Paris et au Stade de France vont se poursuivre cette semaine, avant un hommage national vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.