Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo A Blois, silence et émotion lors des obsèques des sœurs Anna et Marion, tuées dans les attentats de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
A Blois, silence et émotion lors des obsèques des jeunes sœurs Anna et Marion
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les obsèques des personnes tuées dans les attaques du vendredi 13 novembre à Paris et au Stade de France vont se poursuivre cette semaine, avant un hommage national vendredi.

A Blois, Lyon, Nancy, Marmande, Saint-Nazaire… Des victimes des attentats du 13 novembre sont inhumées lundi 23 novembre dans plusieurs villes. A Blois, plus d'un millier de personnes ont assisté aux obsèques d'Anna et Marion Pétard, 27 et 24 ans, deux sœurs originaires de Chailles (Loir-et-Cher), tuées alors qu'elles dînaient ensemble au Petit Cambodge, à Paris.

Près de 2 000 personnes ont rendu hommage aux sœurs

A Blois, 600 personnes ont dû se recueillir à l'extérieur de la cathédrale, qui ne peut accueillir que 1 300 fidèles. "Dans notre pays, inutile de le cacher, nous avons peur", a dit l'évêque de Blois, Jean-Pierre Batut, dans son homélie, loin des caméras et des micros, en assurant que "le pire qui puisse arriver, c'est de perdre son âme. [...] Où était leur âme ? Qui la leur avait prise ?" a-t-il poursuivi au sujet des auteurs des attentats.

Les obsèques des personnes tuées dans les attaques à Paris et au Stade de France vont se poursuivre cette semaine, avant un hommage national vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.