Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Envoyé spécial. Réparer les vivants, sept mois après

Blessés, mais pas résignés, Ophélie, Kevin, Robert, Claude-Emmanuel sont des rescapés des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. "Envoyé spécial" les a suivis. 

Envoyé spécial

Rescapés des attentats du 13 novembre 2015, et pour la plupart gravement blessés, Ophélie, Kevin, Robert, Claude-Emmanuel avaient ému les téléspectateurs lors de la diffusion de leurs portraits dans "Envoyé spécial" le 7 janvier 2016. Traumatisés mais combatifs, atteints dans leur chair et leur âme mais jamais résignés, ils racontaient leur combat pour amorcer un retour à la vie.

Vivre comme avant ?

Après ce premier reportage, "Envoyé spécial" a continué à les suivre pendant plusieurs mois. Kevin, le pompier amputé de la jambe, réapprend à vivre et à travailler avec sa prothèse. Claude-Emmanuel, l'économiste menacé de paralysie, remarche presque normalement après des mois de rééducation. Robert, défiguré par une balle de kalachnikov, enchaîne les opérations pour retrouver un visage et a décidé avec sa compagne de quitter la région parisienne… Pour eux, mais aussi pour d'autres rescapés du 13 novembre, est-il possible de recommencer à vivre comme avant ? Comment faire face à l'épreuve quand l'attention des proches, des médias, de l'opinion disparaît peu à peu ?

Un reportage d'Auriane Baudin, Virginie Letendre, Jérémie Drieu, Laure Granjon et Frédéric Capron.

Reparer les vivants
Reparer les vivants (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)