VIDEO. "Enquêtes de région" : comment se reconstruire après le 13-Novembre ?

Pour le magazine "Enquêtes de région" sur France 3, les journalistes Fernando Malverde et Mustapha Tafnil sont allés à la rencontre de blessés et de familles de victimes des attentats du 13-Novembre.

FRANCE 3

Mohamed Amghar est agent de sécurité. Il travaillait à la billetterie du Stade de France le soir du 13 novembre, juste à côté de la porte H. A dix mètres seulement de l’endroit où l’un des kamikazes a déclenché sa ceinture d’explosifs. Dans la même soirée, Mohamed Zenack apprend qu’une de ses deux filles sortie boire un verre est grièvement blessée. Patricia Correa perd elle sa fille unique, Précilia, atteinte de 5 balles dans le dos, au Bataclan.

Des blessures psychiques

A l’occasion des commémorations du 13-Novembre, les journalistes Fernando Malverde et Mustapha Tafnil sont allés à leur rencontre, pour le magazine "Enquête de régions" sur France 3. Si pour les blessés, les blessures corporelles ont cicatrisé, les blessures psychiques sont pour tous loin d’avoir disparues. Comment ne pas être bouleversé chaque fois que l’actualité reparle d’un attentat en France ou dans le monde ? Doit-on en parler ou essayer de tourner la page ? Peux-t-on le faire seul ou doit-on se faire aider ?

"Enquêtes de région : renaître après le 13-Novembre", disponible en replay sur France 3.