Un visage et un nom pour les 247 victimes du terrorisme depuis "Charlie"

Depuis le début de l'année 2015, 238 personnes ont perdu la vie dans les attaques terroristes perpétrées en France, et neuf Français ont été tués dans des attentats à l'étranger. Pour leur rendre hommage, franceinfo donne un visage et un nom à ces victimes.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une journée chargée d'émotion. Lundi 19 septembre, la France a rendu un hommage national à toutes les victimes du terrorisme. Le président de la République, François Hollande, a prononcé un discours solennel depuis l'hôtel des Invalides, à Paris.

Charlie Hebdo, Hyper Cacher, Villejuif, Saint-Quentin-Fallavier, Bataclan, Stade de France, Magnanville, Nice et enfin Saint-Etienne-du-Rouvray : depuis le 7 janvier 2015, les attaques terroristes perpétrées en France ont fait pas moins de 238 victimes. Neuf Français ont également perdu la vie dans des attentats commis à l'étranger, de Ouagadougou (Burkina Faso) à Bruxelles (Belgique) en passant par Gao (Mali) et Grand-Bassam (Côte d'Ivoire).

Pour leur rendre hommage, franceinfo a choisi de donner un visage et un nom à chacune d'elles. Nous avons regroupé, lorsque cela était possible, les informations concernant leur identité, leur âge, leur profession, leur nationalité et leur ville d'origine. Cliquez sur les photos pour afficher le profil de chacune des 247 victimes.

Si vous consultez ce contenu depuis notre application mobile, veuillez cliquer ici.