Hommage national : la classe politique à l'heure de l'unité
De très nombreux représentants de la classe politique s'étaient réunis ce vendredi aux Invalides pour l'hommage national
Ce vendredi 27 novembre, une cérémonie était organisée aux Invalides (Paris) pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. L'heure était à l'unité nationale comme l'explique l'envoyée spéciale de France 3, Béatrice Gelot. "Toute la classe politique est venue rendre hommage aux victimes. Les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, les corps diplomatiques, le gouvernement au grand complet ou encore d'anciens Premiers ministres comme François Fillon et Lionel Jospin", détaille la journaliste. L'ensemble des dirigeants des partis était là. Nicolas Sarkozy était placé, en tant qu'ancien président, entre le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian et le président du Sénat.
Les divergences mises de côté
Marine Le Pen avait aussi fait le déplacement, elle qui avait boycotté la marche après les attentats à Charlie Hebdo. "Tous les hommes et femmes politiques ont su mettre leurs divergences de côté", ajoute Béatrice Gelot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.