Cet article date de plus de huit ans.

Attentats du 13 novembre : l'agent de sécurité du Bataclan qui a sauvé des vies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats du 13 novembre : l'agent de sécurité du Bataclan qui a sauvé des vies
Attentats du 13 novembre : l'agent de sécurité du Bataclan qui a sauvé des vies Attentats du 13 novembre : l'agent de sécurité du Bataclan qui a sauvé des vies (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Grâce au courage d'un agent de sécurité du Bataclan, de nombreux spectateurs ont eu la vie sauve lors des attaques terroristes du 13 novembre.

La France s'apprête à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Plusieurs rendez-vous sont programmés sur les différents sites où ont eu lieu les attaques. "Didi", qui préfère rester anonyme, était agent de sécurité au Bataclan le soir de la fusillade. Son courage et son sang-froid ont permis de sauver de nombreuses vies.

Une reconstruction auprès de sa famille

Alors que les terroristes font feu à l'intérieur de la salle, "Didi" y retourne et permet à de nombreux spectateurs de s'enfuir par une deuxième sortie. "Je me raccroche à cette voix quand ça va mal, quand mes souvenirs remontent, je me raccroche à des gens comme 'Didi' qui ont presque sacrifié leur vie pour nous sauver", raconte un rescapé du Bataclan. L'agent ne sait pas s'il va travailler à nouveau dans la salle de concert. Il préfère se reconstruire auprès de sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.