Cet article date de plus de six ans.

Attentats de Paris : hommages et rassemblements dans la capitale dimanche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Hommages et rassemblements
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les hommages se multiplient 48 heures après les attentats. Dimanche 15 novembre, une messe notamment a attiré des milliers de personnes à Notre-Dame-de-Paris. Des rassemblements ont aussi eu lieu place de la République et près du Bataclan.

Dimanche soir, le glas de Notre-Dame-de-Paris a retenti. A l'intérieur, la cathédrale était pleine à craquer : 2 000 personnes ont assisté à une messe en hommage aux victimes. Des personnalités comme la maire de Paris Anne Hidalgo ou l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing et des anonymes sont venus se recueillir. Dehors, sur le parvis, des milliers de personnes prient et chantent au coude à coude, faute de place dans la cathédrale.

Moment d'unité nécessaire

"Je pense que nous sommes tous solidaires de ceux qui nous ont quittés", a affirmé un homme. "Je suis là pour résister, dire que je n'ai pas peur de sortir", a expliqué une femme. Place de la République, à Paris, ils étaient aussi des milliers à se rassembler spontanément malgré l'interdiction. "On était déjà là en janvier et on ne pouvait pas ne pas être là ce soir. Ce n'était pas pensable", a confié un Parisien au micro de France 2. Rassemblement également aux abords du Bataclan, site de l'attaque la plus meurtrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.