Attentats de Paris : 1,3 million d'euros déjà versés pour la prise en charge des victimes et de leurs familles
Le fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme, financé par une taxe sur les assurances, indemnise les blessés et les familles des défunts après les attentats.
Deux semaines après les attentats de Paris, le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme (FGTI) a déjà versé 1,3 millions d'euros pour la prise en charge des blessés et des familles des 130 victimes des attaques, a annoncé le minstère de la Justice, vendredi 27 novembre.
Environ 4 000 dossiers d'indemnisation après les attaques de Paris
"Une attention toute particulière est portée aux enfants ayant perdu leurs parents", explique le ministère dans un communiqué. Cinquante associations d'aide aux victimes ont également été sollicitées pour aider et prendre en charge les victimes et leurs familles quand elles résident en province. Le ministère promet la mise en place de points d'accueil sur tout le territoire, où les familles auraient affaire à un interlocuteur unique.
Le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme, financé par une taxe sur tous les contrats d'assurance, sert à faire face à des situations comme les incapacités de travail, les différentes dépenses découlant d'un handicap ou les frais d'obsèques. Mis en place en 1986, il va devoir traiter environ 4 000 dossiers après les attentats de Paris, soit autant que depuis sa création.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.