À la mémoire d'un jeune couple du Bataclan

Deux pères qui ont perdu au Bataclan un fils et une fille alors en couple ont créé une association pour transmettre les valeurs défendues par leurs enfants.

FRANCE 2

Ils avaient une passion l'un pour l'autre. Et ensemble, ils avaient le goût de toutes les choses de la vie. Marie et Mathias avaient 23 ans, ensemble ils étaient au Bataclan le 13 novembre 2015. Ils sont morts dans une salle de concert. Alors, pour ne pas en rester là, un an après, c'est justement une salle de concert que leurs pères respectifs ont choisi pour organiser une fête avec des artistes bénévoles.

Un témoignage rassembleur et altruiste

Demain ils ouvriront le concert ainsi : en projetant des photos de Mathias et Marie. Leurs deux enfants disparus les ont soudé, unis tels des frères. Il s'agira de transmettre ce qu'ils aimaient tant chez leurs enfants. "C'est la joie de vivre, mais avec cette force derrière", témoigne l'un. Pour faire face à la douleur, ces deux pères ont monté une association au nom de leurs enfants. Depuis un an ils créent des évènements dont les recettes serviront à financer les projets de jeunes artistes ou étudiants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bougies et des messages devant la salle de concert du Bataclan à Paris, le 26 novembre 2015.
Des bougies et des messages devant la salle de concert du Bataclan à Paris, le 26 novembre 2015. (ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA)