Cet article date de plus de cinq ans.

Tourisme : la Côte d’Azur en difficulté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme : la Côte d’Azur en difficulté
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L’hôtellerie française est en souffrance. Les experts estiment que le redressement ne se fera pas avant un an et demi. Paris et la Côte d’Azur sont les plus touchés.

Juo Ping a un planning chargé : Nice (Alpes-Maritimes), Cannes, le musée de la parfumerie. Cette représentante d’un tour opérateur chinois accompagnée d’une dizaine d’autres est invitée à découvrir la Côte d’Azur pour ensuite en faire la promotion. La destination fait toujours rêver mais c’est la sécurité qui inquiète les Chinois.

Les Américains ne viennent plus

Après les attentats de Paris et de Nice cet été, les hôteliers ont subi de plein fouet la crise. Moins 10% de fréquentation. Mais le plus préoccupant, c'est les moins 25% de chiffre d’affaires et le fait que certaines nationalités ne veulent plus du soleil de la Côte d’Azur, comme les Américains. Les professionnels et les politiques ont réagi dans l’urgence pour essayer de limiter les dégâts. Les hôteliers ont aussi baissé leurs tarifs pour éviter une fuite massive des touristes. La tendance est en train de s’inverser. Moins 8% en septembre, moins 6% en octobre, l’équilibre est fragile et repose sur la sécurité des évènements comme le carnaval.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.