Cet article date de plus de huit ans.
Salah Abdeslam à Bruxelles : des traces mais pas de date
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Les traces de Salah Abdeslam retrouvées dans un appartement de Bruxelles ne permettent pas de dire s'il y est passé avant les attentats, après ou les deux.
Si des traces du terroriste franco-belge ont été retrouvées dans un appartement de la périphérie de Bruxelles, on ne sait toujours pas à quand remonte son passage. Le point avec Valéry Lerouge, en duplex de la capitale belge. "Est-ce avant les attentats, pour les préparer, ou après les attentats, pour se réfugier ? Les enquêteurs pensent que c'est les deux. Avant, c'est plausible puisqu'ils ont trouvé des traces de TATP, c'est l'explosif qui a servi aux terroristes le 13 novembre. Ils ont aussi trouvé trois ceintures cousues à la main et conçues pour placer des explosifs", indique Valéry Lerouge, en duplex de Bruxelles.
Le locataire en prison
Est-ce que Salah Abdeslam est venu ici après les attentats ? "C'est plausible également parce que son dernier chauffeur prétend l'avoir déposé ici, à trente mètres. L'appartement a été loué sous un faux nom. Le locataire est sous les verrous depuis plusieurs semaines, c'est l'une des 10 personnes écrouées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.