Procès du 13-Novembre : les victimes du Bataclan vont témoigner

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès du 13-Novembre : les victimes du Bataclan vont témoigner
France 3
Article rédigé par
N.Perez - France 3
France Télévisions

Après les proches des attaques du Stade de France et des terrasses de Paris, ce sont ceux des victimes du Bataclan, qui vont témoigner, à partir de mercredi 6 octobre, dans le procès du 13-Novembre.

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 se poursuit. Pendant deux semaines, les victimes et les proches des attaques du Stade de France et des terrasses de Paris ont été entendus. Place désormais aux victimes du Bataclan. "C'est une dernière phase encore très douloureuse que s'apprête à vivre la cour d'Assises avec le témoignage des proches des 90 personnes assassinées au Bataclan, et des dizaines de blessés", détaille Nathalie Perez, en direct du Palais de Justice de Paris.

Une appréhension, mais aussi un besoin

La journaliste a poursuivi son développement dans le 12/13. "À l'ouverture de l'audience, le président va d'abord entendre les salariés présents ce soir-là. Certains sont encore très traumatisés. Presque toutes les victimes rencontrées nous disent appréhender cette audition en public, détaille-t-elle. Mais elles affirment que c'est important pour leur reconstruction. Rares sont celles qui nous ont dit vouloir venir ici pour témoigner et croiser le regard Salah Abdeslam et de ses coaccusés. Ces derniers semblaient indifférents au calvaire et aux vies brisées de toutes ces victimes venues défiler à la barre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.