Procès des attentats du 13-Novembre : un quartier bouclé au cœur de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès des attentats du 13-Novembre : un quartier bouclé au cœur de Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
N.Perez - France 3
France Télévisions

Pour assurer la sécurité du procès des attentats du 13-Novembre, le quartier autour de la salle d'audience sera placé sous haute surveillance à partir du mercredi 8 septembre et pour neuf mois.

Le dispositif de sécurité mis en place pour le procès des attentats du 13-Novembre au Palais de Justice de Paris est inédit. Les audiences débuteront mercredi 8 septembre dans une salle spécialement conçue, sur l'île de la Cité. Le quartier va être bouclé et placé sous très haute surveillance pendant neuf mois. "Le ministre de l'Intérieur l'a répété, l'alerte attentat est à son plus haut niveau, aussi, des centaines de policiers et gendarmes vont se relayer jour et nuit pour assurer la sécurité de ce procès", explique la journaliste Nathalie Perez, présente sur place pour le 19/20 de France 3, mardi. 

Un dispositif à la hauteur d'un procès historique

Toutes les rues et tous les quais qui entourent le bâtiment seront fermés à la circulation, mais aussi aux piétons. "Seules les personnes accréditées pourront entrer dans cette zone, elles seront systématiquement fouillées, et ce, jusqu'au mois de mai prochain", poursuit la reporter de France Télévisions. Un dispositif à la hauteur d'un procès historique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.