Le récit de l'attaque du Bataclan au procès des attentats du 13-Novembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le récit de l'attaque du Bataclan au procès des attentats du 13-Novembre
FRANCEINFO
Article rédigé par
B. Mousset, P.-M. de La Foata - franceinfo
France Télévisions

Des images, des vidéos et une bande sonore diffusées vendredi 17 septembre lors du procès des attentats du 13-Novembre ont ravivé des souvenirs douloureux aux parties civiles présentes.

Une épreuve redoutée par les victimes des attentats du 13-Novembre lors du procès, vendredi 17 septembre. Elles ont revécu lors de l'audience la nuit du 13 novembre 2015 au Bataclan. "Ça fait partie de ma vie maintenant, autant affronter le problème de face", explique Bruno Poncet, rescapé. "Je viens surtout chercher le récit, car les images, je les aie en tête tous les soirs quand je m'endors", confie une victime.

Le son plus dur que les images

Un enquêteur est venu à la barre afin de témoigner de l'horreur observée dans la salle de spectacles, avec énormément d'émotions. Sur le banc des accusés, Salah Abdeslam est resté impassible. Pour les victimes, le moment le plus dur a été d'écouter un enregistrement de la soirée où on entend les tirs de Kalachnikov dans le Bataclan. "Cela a été extrêmement dur, pour la bande sonore, je suis sortie. Pour tout le reste, j'ai réussi à rester", explique une femme. La semaine prochaine, d'autres enquêteurs seront entendus pour une nouvelle plongée dans cette nuit d'horreur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Procès des attentats du 13 novembre 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.