Procès des attentats du 13 novembre 2015 : une cour d’assises spéciale capable d’accueillir 500 personnes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès des attentats du 13 novembre 2015 : une cour d’assise spéciale capable d’accueillir 500 personnes
France 2
Article rédigé par
H. Puffeney - France 2
France Télévisions

La cour d’assises spéciale se tiendra dans l’ancien palais de justice de Paris. Hugo Puffeney est en duplex de cette grande salle qui accueillera, à partir du mercredi 8 septembre, le procès des attentats du 13 novembre 2015.

À procès exceptionnel, dispositif exceptionnel. Une cour d’assises spéciale a été créée de toute pièce pour accueillir le procès des attentats du 13 novembre 2015, à Paris. “La salle mesure 45 mètres de long, 15 de large et peut accueillir 500 personnes”, décrit Hugo Puffeney, journaliste France Télévisions, en duplex de l’ancien palais de justice de Paris, dimanche 5 septembre.

Un couloir construit pour l’occasion

Sur ces bancs, les 1 800 parties civiles vont se relayer. Un peu plus loin, les places seront dédiées aux 330 avocats. La cour d’assises spécialement constituée se tiendra tout au fond, près de l’accusation. Quant aux accusés, ils arriveront dans leur box via un couloir sécurisé. "Il est impossible de savoir où il se trouve. On sait simplement que ce couloir a été construit pour l’occasion. Personne ne les verra avant qu’ils n'arrivent ici”, ajoute Hugo Puffeney.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.