Dans ce restaurant, cinq personnes ont perdu la vie le 13 novembre dernier. Marc De Chalvron évoque l'ambiance qui y règne alors qu'on s'apprête à fêter la nouvelle année.
C'est une atmosphère forcément particulière, ici à La Bonne Bière, où il y a eu cinq morts le 13 novembre dernier. Et le cadre déjà en soi est particulier. "Il y a un parterre de fleurs. Les gens continuent de venir déposer des objets de toute sorte pour rendre hommage aux victimes. C'est un lieu emblématique également, car c'est le seul qui a rouvert", explique le journaliste Marc de Chalvron.
Continuer à vivre
Il n'y a rien de particulier d'organisé pour le réveillon, mais dans la tête des gens, on y pense. Notamment Emmanuel qui s'est assis ici par hasard et qui se rend au théâtre plus tard. Il confie à France 2 "penser avec émotion à ce qui s'est passé", ajoutant qu'il faut "continuer à vivre, mais ne surtout pas oublier". "C'est la fin d'une année 2015 douloureuse et une année 2016 qu'on souhaite plus joyeuse", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.